Martine François

Martine François

Sur rendez-vous tous les lundis

Thérapeute - Coordinatrice Parcours Fibromyalgie

 Parcours Fibromyalgie:

Une équipe de 2 intervenants, deux psychothérapeutes mettent leurs compétences en commun pour offrir un parcours thérapeutique aux personnes souffrant de fibromyalgie. Le patient sera accueilli par une psychothérapeute qui lui détaillera ce parcours et l’accompagnera comme personne-ressource. Le second psychothérapeute interviendra plus ponctuellement.
L’équipe « fibro » et son projet sont soutenus par des médecins et des rhumatologues.
Martine François (première psychothérapeute) accompagne le patient dans son parcours, elle constitue le relais avec le milieu médical, et elle assure l’aspect psycho-thérapeutique de la prise en charge. Elle pourra intervenir dans la famille si le travail le requiert. Cinzia Pol (deuxième psychothérapeute) s’intéresse plus spécifiquement à l’aspect « bien-être » et confiance en soi. Elle maîtrise différentes techniques énergétiques qui aident à gérer les douleurs lors de la thérapie, elle peut conseiller et aider à la reprise respectueuse d’une activité physique ...
L’Espace Plan B offre donc depuis février 2014 un encadrement inédit, personnalisable et unique en Belgique aux personnes fibromyalgiques. Avec l’ambition de devenir un centre de référence dans le soutien et l’accompagnement de la fibromyalgie, en collaboration avec des médecins conscients de de la détresse et de l’isolement de leurs patient(e)s.