Nathalie Fontaine

Nathalie Fontaine

Samedi de 9h à 13h et jeudi de 16h00 à 20h30

Conseillère Conjugale - Sexothérapeute

De par mon écoute empathique et bienveillante, je vous offre la possibilité d’exprimer librement vos plaintes et tout affect amoureux, agressif, anxieux, violent, dépressif, … Une écoute à la fois de l’individu mais également de son environnement relationnel afin d’une part de mieux comprendre ses attitudes et son comportement face à ses difficultés et, d’autre part, de prendre distance par rapport à celles-ci. L’objectif poursuivi étant de vous permettre de mieux saisir le sens et de dépasser progressivement vos obstacles intérieurs et relationnels.

Vous pouvez me consulter en individuel si vous pensez que :

Vous en avez assez d’être seul(e). Vous ne savez plus où vous en êtes. Vous êtes déprimé(e), angoissé(e), sans cesse en colère, votre mari/femme/compagne/compagnon vous trompe, vous harcèle, vous dénigre, ou vous bat. Vous ne parvenez pas à être en relation avec les autres.  Vous vous sentez souvent rejeté(e). Votre vie n’a plus de sens…

En suivant une thérapie en individuel, vous aurez la possibilité de comprendre et de découvrir ce qui se passe en vous et/ou dans votre couple ou dans votre famille, dans un souci de mieux-être. Nous tenterons d’entreprendre un travail pour mieux éclairer les causes et les effets des difficultés internes externalisées, de regarder et de comprendre les symptômes exprimant votre déséquilibre personnel et/ou au sein de votre couple.

Vous pouvez me consulter en couple si vous pensez que :

Vous n’avez plus de vie de couple satisfaisante. Vous ne parvenez plus à communiquer, à parler sans crier, vous n’êtes pas du tout d’accord sur l’éducation des enfants. Vous n’avez plus de relations sexuelles, elles sont trop ou trop peu nombreuses, elles sont désagréables. Pour toutes tensions, disputes, incompréhension, problèmes de communication, crises de couple…

En suivant une thérapie, le couple trouvera un espace de communication où la parole puisse circuler à nouveau entre eux. Il s’agit de vous permettre de faire des liens entre ce que vous ressentez dans l’ici et maintenant, de vos vécus respectifs, voire dans de vos vécus infantiles, et de les articuler à la relation que vous vivez aujourd’hui avec votre partenaire au sein de votre couple.

Public cible :

Toutes personnes en souffrance ou perte de repères, se sentant égarés au niveau psychique, affectif et sexuel et se posant des questions concernant sa vie affective, relationnelle et/ou familiale. Soutien en Individuelle, en Couple, Adolescent, Famille, Personne Déficiente mentale…

Entraide et soutien sur des thématiques diverses :

– Séparation, Divorce
– Violence conjugale
– Le Bien être
– Développement personnel
– Handicap
– Troubles alimentaires
– Toutes situations sociales et événement personnel ou familial

 

Sexothérapie:

Accompagnement :

Je vous accompagne et travaille sur vos troubles sexuels fonctionnels tels que la frigidité ou le vaginisme chez la femme, ou encore les troubles du désir ou l’impuissance chez l’homme. La sexothérapie permet de mettre un nom, une image, sur les dysfonctionnements sexuels.

Ceux-ci sont d’ailleurs souvent à mettre en relation avec notre enfance, et notre héritage socio-culturel.

Ré-introduire le plaisir sexuel:

La sexotherapie vise avant tout à rétablir la communication sexuelle au sein du couple. Certains souffrent d’un réel manque de dialogue, d’autres d’une sexualité faite d’automatismes. Mon rôle est alors de remettre votre couple sur une nouveau chemin , en vous aidant à ré-introduire l’érotisme et le plaisir sexuel

Séduction, Sensualité, Sexualité

Je travaille également les habiletés à la séduction, le langage du corps verbal et non verbal , l’estime de soi et la sensualité.

Consultations:

Les séances se font soit en couple soit en alternance Monsieur/ Madame; si la personne vient seule à la première consultation, Je peux demander à voir le ou la partenaire: le couple étant vu comme un écosystème et tout trouble, plainte ou souffrance de l’un des partenaires a forcément une répercussion sur l’autre.

En tant que sexothérapeute, je reçois en individuel et/ ou en couple, sur les origines psychogènes de ces troubles.