Le travail de l’ostéopathe est de restaurer la mobilité des différents tissus entre eux de façon à améliorer localement la circulation sanguine, à diminuer ou lever certains stimuli nociceptifs et à corriger les effets d’une mauvaise posture. Il utilise pour cela des techniques extrêmement précises et sûres, adaptées à la particularité de chaque patient.
L’ostéopathie est une thérapie manuelle, autant préventive que curative, qui a pour but de diagnostiquer et de traiter un grand nombre de dysfonctions somatiques qui peuvent causer des douleurs et des restrictions de mouvements et par là-même, interférer avec l’activité quotidienne.
Les indications:
Musculaires et osseuses: lombalgie, cervicalgie, pubalgie, douleurs musculaires, articulaires,…
Post-traumatiques: après une opération, un accident, une chute.
Troubles nerveux: névralgie cervico-brachiale, intercostale, sciatique, canal carpien,…
Troubles digestifs: nausées, vomissements, coliques, constipations, diarrhées, ballonnements,…
Troubles crâniens: céphalées, douleurs aux yeux, à la mâchoires, rhinites, sinusites, troubles au niveau des oreilles (vertige, otites,…)
Mais aussi… Stress, anxiété, dépression, irritabilité, troubles du sommeil, burn-out, spasmophilie, algoneurodystrophies, fibromyalgie,…
Etc
L’ostéopathie pour tous: de 0 à … ans. Grâce à ses différentes techniques, votre ostéopathe s’adaptera en fonction de votre cas personnel.